Propriété huile de ricin : découvrez tous ses bienfaits

Sur l’ensemble des choses à savoir sur l’huile de ricin, nous allons nous intéresser un peu plus en détail à tous les bienfaits que possède l’huile de ricin. Vous allez voir, c’est un produit que vous aurez l’occasion d’utiliser au quotidien.

Ici, vous allez découvrir les vertus de l’huile de ricin, et surtout comment faire pour bien l’utiliser. En application cutanée, en cataplasme, on vous explique tout.

Pour les troubles de l’estomac et de l’intestin

La propriété de l’huile de ricin que vous connaissez peut-être moins, c’est celle de nettoyer votre système digestif. En effet, c’est un produit qui permet de détoxifier votre corps en profondeur.

En éliminant les mauvaises bactéries, mais également en permettant un effet laxatif sur votre corps, vous allez pouvoir retrouver un transit en pleine santé. Mais alors, comment l’utiliser pour profiter de ce bienfait ? Il vous suffit de réaliser un cataplasme.

Pour cela, versez de l’huile de ricin dans un sac en tissu, que vous allez refermer avec un sac plastique. Placez simplement ce cataplasme sur votre ventre, pour en ressentir les effets bénéfiques. En effet, de cette manière, l’huile de ricin va permettre d’améliorer la circulation lymphatique, mais également de réduire vos maux d’intestin et d’estomac.

Si vous souhaitez profiter des effets laxatifs de l’huile de ricin, alors rendez-vous en pharmacie. Vous y trouverez des produits à base d’huile de ricin, pour retrouver un bon transit.

Pour les troubles articulaires

Encore une fois, un cataplasme d’huile de ricin pourra vous aider à lutter contre les douleurs articulaires, comme celles qui sont liées à l’arthrite par exemple.

En l’espace de quelques minutes, vous allez ressentir les bienfaits sur la zone à traiter.

Pour la peau et la barbe

Les propriétés de l’huile de ricin sur la peau et la barbe sont multiples. Nous allons vous en dire un peu plus.

L’huile de ricin sur la peau

La vertu de l’huile de ricin sur la peau est impressionnante. En effet, c’est un produit qui permet plusieurs choses, et notamment de :

  • Réduire le nombre de bactéries à la surface de votre épiderme
  • Réduire la production de sébum de votre peau, ce qui la rendra moins grasse
  • De détoxifier votre épiderme, et ainsi de le rendre plus sain

Aussi, si vous avez de l’acné par exemple, nous vous recommandons vivement l’huile de ricin, qui pourra vous aider à retrouver un épiderme en pleine santé. À quoi sert l’huile de ricin ? À retrouver une jolie peau, une meilleure confiance en vous. De plus, il est toujours préférable d’opter pour des solutions naturelles, pour lutter contre l’acné.

À moins d’avoir une poussée acnéique sévère, choisir un traitement biologique et sans produit chimique vous permettra d’éviter les petits désagréments, et d’aggraver votre acné. Si vous avez la peau grasse, ou alors si vous souhaitez nourrir votre épiderme en profondeur, alors nous vous conseillons de réaliser des masques à l’huile de ricin.

Vous allez voir, elle est particulièrement nourrissante, et pourra vraiment vous aider à combattre les démangeaisons par exemple.

L’huile de ricin pour la barbe

Messieurs, vous avez envie de prendre soin de votre barbe ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de faire le choix de l’huile de ricin, pour la nourrir et sublimer vos poils. En effet, ce produit va pénétrer à l’intérieur des fibres, pour les rendre plus souples, plus belles et plus fortes.

D’ailleurs, l’huile de ricin est également excellente pour les cheveux, en masque ou en soin quotidien sur les pointes.

Pour les ongles

Vos ongles se dédoublent, et vous souhaitez trouver une solution ? Appliquez tous les jours quelques gouttes d’huile de ricin sur vos ongles.

De cette manière, vous allez les rendre plus forts, grâce à l’action nourrissante de l’huile de ricin.