Quelles sont les causes d’une perte de sourcils ?

Huile de Ricin - 1L - 100% Pure
Huile de Ricin 100% Bio, Pure et NaturelleHuile De Ricin - 100 % Pure - Foxbrim
Huile de ricin CastorHuile de ricin bioHuile de ricin pure
Avis clients : 4,4/5Avis clients : 4,6/5Avis clients : 4,6/5
N°1 des ventesFavorise la pousse - épaississantApplications multiples sur le corps
100% naturel100% Bio et pure100% Bio et pure
Expédition 24h primeExpédition 24h primeExpédition 24h prime
Voir le produitVoir le produitVoir le produit

Vous avez remarqué que depuis quelque années, vos sourcils sont de plus en fins et que vous en perdez de plus en plus. Non, cela n’est pas lié à votre épilation car vous ne les épilez pas plus souvent, voire à l’inverse.

Aussi, on vous parle de ce que l’on appelle scientifiquement une alopécie des sourcils. Vous vous demandez comment faire pousser les sourcils ? Voilà une grande question mais pour cela, vous devez commencer par vous intéresser aux causes.

Le véritable problème quand on a les sourcils qui tombent de façon soudaine et régulièrement c’est qu’un sourcil qui tombe seul, passe encore, mais plusieurs. Vous allez rapidement vous retrouvez avec des sourcils clairsemés.

Or, quand on sait qu’aujourd’hui, ce que l’on appelle des sourcils parfaits, ce sont des sourcil épais. Et ce, quitte à venir épaissir la ligne de vos sourcils avec du maquillage. Aussi bien un maquillage des sourcils classiques (mascara à sourcils, gel fixateur, fard ou crayon sourcils) qu’avec du maquillage semi-permanent ou encore du maquillage permanent.

Cela dit, vous l’avez bien compris venir maquiller ses sourcils ne permet que de camoufler avec un sourcils redessiné (voire un tatouage des sourcils).

Du côté des causes, elles peuvent être malheureusement plutôt nombreuses; Aussi, sachez que cela peut être dû à des carences alimentaires (notamment un manque de fer).

On a aussi noté que parfois la perte de sourcils massive et soudaine peut s’expliquer par un choc émotionnel.
Soyez attentifs à la perte de cheveux plus importante, cela peut vous donner une piste. Et n’hésitez surtout pas à consulter un médecin à ce sujet. Il pourra éventuellement vous prescrire des analyses. Notamment pour voir si vous ne souffrez pas d’un dérèglement de la glande thyroïdienne.

Quelles solutions pour lutter contre la chute des sourcils ?

Une fois que vous serez parvenu à (enfin) identifié quelles sont les causes de la chute de vos sourcils, vous pouvez agir.

Dans un premier temps, on vous recommande vivement de prendre des compléments alimentaires. Du côté de votre alimentation en elle-même, on vous recommande également de prendre des compléments de type levure de bière, mais aussi de manger plus de légumes comme des brocolis, ou encore des oignons et des carottes.

Si vous remarquez que ce n’est pas une vraie perte totale de vos sourcils mais plutôt une masse qui est de plus en plus clairsemée, alors on vous conseille de faire une cure d’huile de ricin.

On vous en dit un peu plus ci-dessous.

Huile de ricin sourcils wild wild west

Mais sachez avant cela, que vous pouvez redessiner vos sourcils avec du fard à paupières, si vous n’avez pas de maquillage adapté pour le moment. Éviter cependant d’utiliser un eye liner qui va vous donner un effet trop strict et non naturel.

Méfiez-vous cependant de la différence de pigmentation entre les produits utilisés et la teinte initiale de vos sourcils. Notamment en terme de rouge. Et surtout veillez à bien estomper, personne ne veut avoir l’air d’avoir la pilosité maquillée grossièrement.

Une méthode naturelle pour les sourcils clairsemés : l’huile de ricin

Huile de ricin bio et naturelle

Si vous avez simplement les sourcils clairsemés, alors vous pouvez les booster avec un repousse sourcils. La meilleure méthode naturelle pour faire pousses sourcils, et lutter contre les sourcils qui tombent, c’est l’huile de ricin pour sourcils.

Afin que cela n’empêche pas de faire ses sourcils, on vous recommande alors d’appliquer votre astuce repousse sourcil le soir. En effet, après vous être démaquillé, avant de vous coucher, mettez de l’huile de ricin sur le sourcil droit, puis le sourcil gauche.

Les sourcils sont une pilosité comme une autre de votre corps. À l’instar de vos cheveux, ils vont donc être boostés par l’utiliser d’une huile de ricin, 100% pure, biologique, riche en acides gras.

Mais alors comment faire pousser ses sourcils ? Faire pousser les sourcils de façon naturelle ? Voilà des questions essentielles.

Avec l’huile de ricin pour sourcils, combien de temps avant de voir les premiers résultats ?

Tout dépend, en réalité, des personnes. On sait que parfois l’efficacité dans le temps du repousse des sourcils varie de 2 à 6 semaines. Tout dépend de la vigueur de votre pilosité.

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, vous pouvez regarder avec l’huile de ricin sourcils, les avant après. Cela vous donnera une bonne idée de la repousse des sourcils.

Pour avoir un sourcil bien fait, sachez qu’il faut impérativement laisser pousser ses sourcils. C’est-à-dire que vous devez attendre et être patient. Faire pousser ses sourcils, ou faire repousser ses sourcils, quand ils sont simplement clairsemés et que vous avez envie de les booster, cela passe par l’utilisation d’huile de ricin.