Huile de Ricin peau : Découvrez tous les bienfaits de l’huile de ricin pour la peau

Huile de ricin peau

Top 3 huile de ricin

Huile de Ricin - 1L - 100% Pure
Huile de Ricin 100% Bio, Pure et NaturelleHuile De Ricin - 100 % Pure - Foxbrim
Huile de ricin CastorHuile de ricin bioHuile de ricin pure
Avis clients : 4,4/5Avis clients : 4,6/5Avis clients : 4,6/5
N°1 des ventesPeau - cheveux - ongles - cilsPeau - cheveux - ongles - cils
100% naturel100% Bio et pure100% Bio et pure
Expédition 24h primeExpédition 24h primeExpédition 24h prime
Voir le produitVoir le produitVoir le produit

Qu’est-ce que l’huile de ricin ? Ses effets sur la peau

Bio et naturelle

L’huile de ricin est donc l’huile qui provient du ricin, un petit arbre (ou arbrisseau) qui est cultivé dans des terres lointaines comme l’Inde, quelques pays d’Afrique mais aussi au Brésil voire dans des pays d’Asie.

Pour obtenir cette huile, il est essentiel de venir extraire le liquide des graines de l’arbre. Il va falloir donc les piller en douceur puis les faire griller (selon les méthodes de préparation).

Il faut savoir que c’est en faisant chauffer les grains de ricin écrasés que l’on obtient une huile aux propriétés aux vertus si nombreuses et bienfaisantes pour votre peau.

En effet, on connaît surtout l’huile de ricin pour ses utilisations cosmétiques. On vous en dit un peu plus ci-dessous.

Quelles sont les propriétés de l’huile de ricin pour la peau ?

Comment peut-on expliquer un tel engouement pour l’huile de ricin ? Vous en avez forcément déjà entendu parler. C’est un remède de grand-mère dans quelques cas mais c’est aussi une huile multi-usage que les partisans d’une cosmétique bio et sans additif plébiscitent énormément.

Comme vous allez le découvrir ci-dessous l’huile de ricin pour la peau est dotée de nombreux bienfaits. Notamment, pour celles et ceux qui ont la peau sèche. Explications.

Quelles sont les bienfaits pour la peau du visage de l’huile de ricin ?

L’huile de ricin tire ses vertus de sa forte teneur en acide gras. Cela vient hydrater en profondeur la peau et surtout l’huile pénètre rapidement. C’est donc pour cela que l’on va alors utiliser l’huile de ricin, comme l’huile de coco, dans différentes situations (comme vous allez le découvrir ci-dessous).

Grâce à la présence d’acide gras, on recommande l’huile de ricin pour aider à la cicatrisation, pour adoucir une peau sèche, pour lutter contre les inflammations de peau (ce que sont les boutons et les imperfections, en fait).

Bref, avec l’huile de ricin, la peau est en parfaite santé !

Maintenant que vous en savez plus sur les vertus de l’huile de ricin, on vous recommande de vous pencher sur les différentes utilisations envisageables au quotidien de votre précieuse huile.

Mais sachez, dès à présent, que vous pouvez également l’employer pour renforcer vos ongles, hydrater vos cuticules et nourrir vos cheveux ! Un produit tout-en-un, on vous avait prévenu !

Voir les meilleurs produits

Quelles sont les utilisations possibles de l’huile de ricin pour avoir une belle peau ?

Si on s’intéresse plus particulièrement au rapport entre huile de ricin et peau, vous devez savoir que vous pouvez en avoir de multiples utilisations.

Dans le premier cas, vous cherchez à avoir une peau de bébé. Pour cela, vous allez pouvoir en faire un massage tous les soirs avant de vous coucher.

Certaines personnes adeptes de la cosmétique bio pourront même utiliser l’huile de ricin pour remplacer leur crème hydratante, voire pour se démaquiller (le démaquillage à l’huile est en effet une excellente chose pour votre peau).

On recommande notamment l’huile de ricin que l’on peut mélanger à des huiles plus légères, comme l’huile de lavande (vitamine E friendly), cela vous permettra d’avoir une texture plus fluide et donc plus facile à appliquer.

Associée à un bain de vapeur, qui va permettre d’ouvrir les pores de la peau, mais également à un masque à l’argile (rose ou vert), idéal pour un nettoyage de la peau anti-points noirs, l’huile de ricin va faire des miracles.

Pour finir, ajoutons que l’huile de ricin est idéal contre l’acné et que c’est un très bonne anti-ride.

Pour résumer voici les utilisations possibles :

  • Effet peau de bébéCastor oil
  • Effet hydratant
  • Effet démaquillant
  • Effet nettoyant
  • Anti-acné
  • Anti-ride

Voir les meilleurs produits

L’huile de ricin pour un corps et un visage tonique

Au-delà de toutes ses vertus pour lutter contre un potentiel problème de la peau du visage, l’huile de ricin est également un flacon phare de votre salle de bain pour la simple et bonne raison qu’il va vous permettre de lutter contre les vergetures. Or, qui dit grossesse dit vergeture. Et aucune future maman n’a envie de voir son corps balafré de ces (plus ou moins) petites cicatrices.

Sachez cependant que si la peau tire et lâche, c’est une vergeture, c’est souvent car elle manque d’élasticité. Or, on sait bien que pour avoir une peau élastique et tonique, il vous suffit de bien vous hydrater.

Huile de ricin arts naturals

Si vous êtes à la recherche d’autres bonne astuces pour lutter contre les vergetures, vous pouvez également essayer l’huile de coco ou encore le beurre de karité. Mais dans tous les cas, la clef est d’hydrater avec régularité.

Idem pour les taches brunes, l’huile de ricin peut permettre de limiter leur apparition mais surtout de les atténuer si vous en mettez avec régularité sur la ou les zones concernées.
Ajoutons également que si vous avez des tensions voire des douleurs musculaires, il peut être intéressant d’utiliser votre huile de ricin sur la zone.

Pour cela, il vous suffit d’en faire chauffer une petite quantité que vous allez ensuite venir appliquer, tel un cataplasme, sur les zones qui vous font souffrir.

L’huile de ricin pour la peau Mystics moments

Si vous avez envie de sauter le pas et de vous offrir une bonne huile de ricin, on ne peut que vous recommander de vous tourner vers une extraction qui soit la plus pure possible.

Pour cela, on vous recommande notamment de faire confiance à la marque Mystics Moments. Vous allez ainsi avoir une grande quantité d’huile (5 litres). Cela ne pose aucun problème dans la mesure où c’est huile qui est relativement stable et qui va donc mettre un certain temps avant de se gâter et de devenir rance.

Avec un tel volume, vous allez pouvoir aisément utiliser votre huile de ricin dans diverses circonstances. Aussi bien pour hydrater votre peau, faire un cataplasme que sur une plaie ou pourquoi pas en mettre dans la préparation de vos cosmétiques bio maison.

En effet, on sait que vous allez avoir la possibilité de remplacer un émulsifiant classique par de l’huile de ricin. C’est donc une huile qui est extrêmement prisée par celles et ceux qui créent leur cosmétique.

Seul conseil : veillez à conserver votre bidon de 5 litres d’huile de ricin à l’abri du soleil.

L’huile de ricin peau biologique de la marque Foxbrim

Désireux de vous essayer vous aussi à l’utilisation d’huile de ricin aussi bien votre peau du visage que pour votre corps, voire pourquoi pas pour vos cheveux ou vos ongles ?

On vous conseille notamment de faire confiance à l’huile de ricin Foxbrim. Pourquoi ? Tout simplement car c’est une huile de grande qualité, qui pour un bon prix va vous permettre de bénéficier de toutes les vertus du ricin.

D’autant plus qu’il s’agit d’une huile biologique, pressée à froid. C’est donc la crème de la crème en terme de composition. Avec ça, vous allez pouvoir limiter le fait que l’on voit un peu trop le pore de la peau mais vous pourrez aussi lutter contre la présence d’un champignon sur la peau du visage.

Pour les cheveux, sachez que vous pouvez mélanger une goutte d’huile de ricin avec une goutte d’huile de piment, c’est une excellente façon de stimuler la croissance de vos cheveux. Essayez, vous verrez !

Pour finir, sachez que la marque Foxbrim vous propose une contenance de 120mL. Soit un format un peu plus transportable que le bidon de 5 litres de Mystics Moments. Mais tout dépend de l’utilisation que vous allez en avoir.

Vous savez tout sur l’huile de ricin, maintenant, on va vous présenter plus en détail les différents types d’huiles que vous pouvez trouver sur le marché. Et donc, avec plus de précisions la Mystics Moments et la Foxbrim.