Huile de ricin ongles : Bienfaits et produit, le guide pour bien choisir

Huile de ricin ongles

Huile de Ricin - 1L - 100% Pure
Huile de Ricin 100% Bio, Pure et NaturelleHuile De Ricin soin des ongles
Huile de ricin CastorHuile de ricin bioHuile de ricin spéciale ongle
Avis clients : 4,4/5Avis clients : 4,6/5Avis clients : 4,9/5
N°1 des ventesFavorise la pousse - épaississantApplicateur fourni
100% naturel100% Bio et pure100% Bio et pure
Expédition 24h primeExpédition 24h primeExpédition 24h prime
Voir le produitVoir le produitVoir le produit

Vous avez des ongles cassants ? Un ongle abîmé ou un ongle mou régulièrement ? Vous avez envie de vous lancer dans une solution pour fortifier ses ongles ? Ça tombe bien, on vous en dit un peu plus sur le lien qui existe entre l’huile de ricin et les ongles.

Huile de ricin : une huile idéale pour vos ongles

Ongles fortifiésEn effet, si vous ne connaissez pas bien l’huile de ricin, il faut savoir que c’est une huile végétale qui est extrêmement riche en acide gras, dans les faits, cela veut dire que vous avez une huile qui vous permet de nourrir votre peau, vos cheveux mais aussi vos ongles. Et c’est tout particulièrement ce qui nous intéresse aujourd’hui.

Car toutes les coquettes le savent avoir de jolis ongles bien entretenus est essentiel. C’est l’un des éléments qui va faire toute la différence. Même si vous n’avez pas eu le temps de vous maquiller, ou que vous n’êtes pas forcément sur votre 31, avec des beaux ongles. Vous allez tout de suite voire la différence.

On vous propose donc de découvrir toutes les bonnes astuces, naturelles, pour savoir comment faire pousser ses ongles mais aussi comment renforcer des ongles abîmés ou qui ont une tendance à se casser.

Plus particulièrement on va vous présenter les vertus de l’huile de ricin pour les ongles. Une huile végétale que l’on vous conseille d’inclure dans les soins pour les ongles que vous allez faire.

Et il faut savoir que pour accélérer la pousse des ongles mais aussi pour renforcer les ongles ou encore pour lutter contre des ongles mous.

Voir les meilleurs produits

Quelles utilisations de l’huile de ricin pour les ongles ?

Avec l’huile de ricin, vous allez avoir la possibilité de faire un soin pour les ongles régulier. C’est-à-dire que vous allez pouvoir masser vos mains et plus particulièrement les cuticules deSoins cuticules l’ongle.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, les cuticules se sont les petites peaux qui sont situées autour de votre ongle.

Pour avoir un bel ongle, au-delà de vos cuticules (que vous devez repousser, couper si besoin est mais aussi hydrater), il vous faut aussi savoir comment renforcer ses ongles.

Or, on sait que l’huile de ricin va permettre de restaurer la kératine de l’ongle. Pour fortifier les ongles, vous allez donc venir masser régulièrement vos mains ainsi que vos ongles avec de l’huile de ricin. Pourquoi ne pas, par exemple, poser une bouteille d’huile de ricin sur votre table de chevet. Ainsi, chaque soir avant le coucher vous allez penser à vous hydrater les mains, la cuticule et l’ongle.

Voir les meilleurs produits

Tous les conseils pour faire pousser ses ongles

Comment faire pousser ses ongles plus vite ? C’est la question que toutes les jeunes filles se posent. Quand elles ont encore des ongles rongés mais qu’elles ne savent pas comment faire pour arrêter.

On vous propose de découvrir des photos d’ongles rongés avant après. L’idée ? Vous donner une bonne idée, mais aussi une motivation, afin de vous aider à savoir comment se faire pousser les ongles.

Huile de ricin ongles
Vous devez savoir qu’il existe notamment un produit pour faire pousser les ongles. Or, c’est un produit chimique qui va vous permettre aussi bien d’arrêter de ronger vos ongles que d’accélérer leur croissance.

La pousse des ongles est toujours plus forte et plus rapide lorsque vous avez une alimentation équilibrée.

Avoir des ongles longs et forts ? L’huile de ricin est votre amie !

Ongles dédoublés que faire ? Ongles striés que faire ? Vous allez pouvoir trouver un guide et des conseils détaillés à ce sujet dans les différents articles que nous vous proposons à ce sujet. Sachez également qu’il existe des solutions pour savoir comment durcir les ongles mais aussi comment entretenir ses ongles.

Si vous avez envie de lutter contre un problème d’ongles abîmés, alors on vous recommande vivement de consulter le chapitre ongles dédoublés du remède de grand mère. Vous allez voir que l’huile de ricin figure en bonne position.

En effet, si l’huile végétale bio de ricin est idéale pour la peau, elle l’est aussi pour les cheveux et les ongles. Car elle permet de booster la kératine naturellement présente.

Du côté des maladies, comme un champignon sur l’ongle main, vous devez savoir qu’il est possible de soigner une mycose de l’ongle naturellement. Pour cela, c’est non pas de l’huile de ricin que vous allez utiliser mais bien du vinaigre blanc distillé.

Vous savez désormais où vous allez trouver toutes les réponses à vos questions relatives aux soins des ongles, et à l’utilisation d’huile de ricin dans ces routines beauté. Si vous avez envie de comment faire pousser les ongles (et surtout, plus exactement comment faire pousser les ongles plus vite), si vous avez envie de savoir comment fortifier ses ongles, mais aussi quelle astuce ongle utiliser pour lutter contre un mal aux ongles persistant, etc.

Peu importe quelles sont vos questions, vous allez tout savoir sur l’huile de ricin et les ongles.

Sachez que vous allez même pouvoir regarder des photos avec un ongle rongé avant après ainsi qu’avec l’utilisation d’huile de ricin ongles avant après.

huile ricin pour les ongles

 

 

L’huile de ricin est une solution efficace pour les ongles qui ne poussent pas bien ou qui se cassent facilement. Elle peut être utilisée seule ou avec de l’huile essentielle de citron. Le ricin fortifie l’ongle et l’aide à pousser plus vite tout comme avec les cheveux.

Le ricin a en effet plusieurs propriétés : purifiantes pour éliminer les bactéries et les microbes sur la partie du corps à traiter (les ongles par exemple), anti-inflammatoires pour combattre les gerçures et les crevasses (particulièrement sur la peau).
Solutions :

huile-ricin-ongles huile-ricin-bio
Natessance Huile de Ricin Fortifiante Et Régénérante 100 ml Huile Végétale de Ricin Pressée à Froid BIO – 100% Pure

Comment concocter un soin à base d’huile de ricin ?

L’huile de ricin ongles est à diluer avec de l’huile de citon. La préparation doit être ensuite conservée dans un flacon. Il est conseillé d’appliquer l’huile sur des ongles préalablement nettoyés et polis. Il faut bien insister sur la surface des ongles et sur les cuticules tout en massant. Cela permet d’avoir des ongles lisses, brillants et forts. Par ailleurs, on peut appliquer de l’huile de ricin pure sur les ongles. Plus visqueuse, elle tiendra plus longtemps sur les ongles sans couler. En effet, la viscosité du ricin est bénéfique pour l’application sur les ongles par rapport à celle sur les cheveux.

Comment agit l’huile de ricin?

L’huile de ricin favorise la circulation du sang. Les ongles deviennent alors plus résistants. Ils sont assez sains pour pousser plus vite. Pour un meilleur résultat, il est suggéré d’insister particulièrement sur les cuticules. Il faut faire des mouvements circulaires sur chaque ongle pendant quelques minutes. Un temps de repos d’une à plusieurs heures s’avère nécessaire pour laisser agir l’huile de ricin. Il est également souhaitable de couvrir les ongles avec de l’huile de ricin pendant toute la nuit. Celle-ci renforce l’émail des ongles. Plus d’ongles cassants ni ternes ! Il vaut mieux laisser respirer les ongles durant la cure : pas de vernis ni de dissolvant d’ailleurs.