L’huile Foxbrim, l’huile parfaite pour la peau

Tout ce que vous devez savoir sur l’huile Foxbrim

L’huile Foxbrim est une huile de ricin 100% pure. Elle est vendue dans un format de 120mL qui est très pratique pour la stocker et la ranger dans votre salle de bain.

Les bons côtés de l’huile de ricin 100% pure

Tout d’abord, parmi les avantages, il semble essentiel de vous dire que l’huile de ricin de la marque Foxbrim est une huile végétale biologique. Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que le ricin, un petit arbrisseau, qui a permis de donner cette huile a été cultivé dans les meilleures conditions. Mais au-delà de ça, c’est également une huile qui a été extraite selon un protocole précis.

C’est-à-dire que vous allez avoir une huile vierge première pression à froid. Le top du top pour votre peau !

Huile de ricin : les inconvénients

Du côté des inconvénients de cette huile, on notera évidemment son prix. Bien que l’on voit bien, en comparaison avec d’autres marques, qu’elle vous propose un excellent rapport qualité/ prix.

Vous allez avoir un petit flacon, ou en tout cas rien de comparable avec un bidon en grande quantité. C’est donc davantage un produit pour une utilisation de l’huile de ricin dans vos petits gestes beauté du quotidien.

Et justement, savez-vous comment utiliser l’huile de ricin ? On vous en dit un peu plus ci-dessous.

Avec l’huile de ricin biologique Foxbrim, vous allez pouvoir : faire pousser vos cils plus rapidement, hydrater votre peau, aider une peau à cicatriser plus vite, lutter contre les problèmes de peau (acné), l’apparition de rides (anti-âge), mais aussi limiter l’apparition de vergetures.

Comment utiliser l’huile de ricin Foxbrim ?

Vous pouvez l’appliquer en massage, pure, sur le visage, voire sur le contour de chaque oeil, si vous recherchez un effet anti-ride.

Pour vos cheveux, vous pouvez très bien utiliser votre huile de ricin en masque capillaire. C’est-à-dire qu’une fois par semaine, voire plus, vous allez appliquer de l’huile de ricin sur vos cheveux. En insistant sur les longueurs.

Il faut savoir que l’huile de ricin pure qui vous est vendue par Foxbrim est très épaisse. Comme toutes les huiles de ricin de bonne qualité, vous devez savoir que l’huile de ricin est une huile épaisse de nature. Aussi, de plus en plus de personnes font le choix de mélanger cette huile végétale avec une autre huile. Celle-ci plus légère et fluide.

Vous pouvez par exemple utiliser votre huile de ricin 100% pure biologique avec de l’huile de jojoba ou d’abricot, notamment. L’idée ? Faciliter son application sur vos cheveux mais aussi sur votre visage si vous le souhaitez.

Une fois que vous avez laissé poser l’huile, au minimum une demi-heure, vous allez pouvoir rincer et laver vos cheveux. Sachez que vous ne devez pas hésiter aussi, avant de rincer, par masser activement son cuir chevelu. Cela permet de stimuler la pousse.

Côté corps et peau, on vous recommande vivement d’appliquer votre huile de ricin pure en cataplasme si vous avez une douleur musculaire voire articulaire. Pour le visage, un petit massage de la peau du visage peut vous permettre de lutter contre l’apparition de pores, de minimiser les taches brunes, l’acné mais aussi pourquoi pas l’apparition de rides.

Si jamais vous avez envie de créer vos propres cosmétiques, soyez cependant bien vigilant aux combinaisons de produits entre eux. Évidemment, avec une huile de ricin 100% pure de Foxbrim, vous allez avoir moins de risques d’interactions malheureuses qu’avec une huile altérée par l’ajout de certains composants chimiques (lors de l’étape de l’extraction, notamment).

Vous l’avez donc compris, si on apprécie autant Foxbrim c’est notamment car la marque anglaise vous propose des produits naturels de grande qualité, y compris de nombreuses huiles végétales. Le tout avec une composition vraiment clean.

Vous apprécierez également l’esthétique léchée des packagings. Huile de ricin, huile de jojoba, etc., vous n’aurez aucune honte à les exposer dans votre salle de bain.