L’huile de ricin contre la constipation

Huile ricin constipation

La constipation peut arriver pour de multiples raisons comme les repas perturbés, l’alimentation pauvre en fibres, le stress, l’allaitement, la déshydratation… Une personne est dite constipée lorsque ses selles sont moins fréquentes, moins de 3 fois par semaine.
Solution :

huile de ricin constipationUn laxatif efficace et naturel

En cas de constipation, il faut prendre 1 à 2 cuillères à soupe d’huile de ricin dans du lait ou du thé. Il est préférable de la prendre le matin à jeun. L’huile de ricin stimule les petits et les gros intestins. Elle déclenche ou favorise leur travail. Elle commence par nettoyer les excréments emprisonnés dans ces deux intestins. Le résultat est plus que rapide et la première défécation peut avoir lieu quelques heures seulement après la prise. Les selles peuvent être molles pendant les 2 jours qui suivent la prise d’huile de ricin. Celle-ci peut être utilisée chez les enfants comme chez les adultes et même chez les animaux. La prise ne doit pas par contre dépasser 4 ou 5 jours.

Comment agit l’huile de ricin ?

L’huile de ricin libère les lipases au niveau de l’intestin grêle. Ce sont des enzymes digestives favorisant la circulation des eaux et des minéraux au niveau de l’intestin. L’huile de ricin accélère par la suite les fonctions des intestins en augmentant le niveau d’oxyde nitrique. La prise d’huile de ricin comme laxatif ne doit pas se faire fréquemment. Elle est en effet un laxatif très puissant et efficace. Toutefois, votre intestin risquera d’adopter le même rythme par l’avenir. Aussi, la prise de ricin peut avoir des effets secondaires comme les nausées ou les crampes. Elle est fortement déconseillée chez les femmes enceintes et les femmes allaitantes.

Voir les meilleurs produits