Huile de ricin bio : Les petits et grands conseils pour vous aider à tout savoir

Huile de ricin bio

Huile de Ricin - 1L - 100% Pure
Huile de Ricin 100% Bio, Pure et NaturelleHuile De Ricin - 100 % Pure - Foxbrim
Huile de ricin CastorHuile de ricin bioHuile de ricin pure
Avis clients : 4,4/5Avis clients : 4,6/5Avis clients : 4,6/5
N°1 des ventesCheveux - ongles - cilsCheveux - ongles - cils
100% naturel100% Bio et pure100% Bio et pure
Expédition 24h primeExpédition 24h primeExpédition 24h prime
Voir le produitVoir le produitVoir le produit

Quelles sont les propriétés de l’huile de ricin bio ?

Vous avez envie de changer vos cosmétiques actuels par des produits naturels qui sont plus respectueux de l’environnement ? On vous donne alors tous les bons conseils qui vont vous aider à savoir à quoi sert de l’huile de ricin bio mais aussi comment utiliser au mieux de l’huile de ricin bio.

Tout d’abord, il convient de revenir rapidement sur ce qu’est l’huile de ricin, bio ou non. Cette huile végétale est extraite des graines d’un arbrisseau qui s’appelle le ricin. Ce petit arbre se retrouve dans certains pays d’Afrique, en Inde, en Asie mais aussi au Brésil. Il ne s’agit pas de graines comestibles mais on peut extraire des grains une huile aux vertus et aux propriétés quasiment miraculeuses.

Soins huile de ricin

En effet, une fois les grains écrasés et l’huile extraite, on va avoir une huile à la texture épaisse. Cette huile est riche en acides gras. Autrement dit, elle va vous permettre d’hydrater et de nourrir en profondeur votre peau, mais aussi vos cheveux et vos ongles.

Concernant l’huile de ricin et la peau, sachez que l’on vous recommande d’employer cette huile végétale aussi bien pour votre visage que pour votre corps. Pour un adulte, comme pour un enfant. En effet, si vous choisissez une huile vierge 100% pure, alors c’est un produit de grande qualité et vous n’avez pas à craindre une quelconque réaction cutanée.

Au contraire, il faut savoir que certains médecins recommandent d’utiliser de l’huile de ricin bio pour calmer les irritations et certaines maladies de peau, comme de l’eczéma notamment.

On peut vous dire que l’huile de ricin bio est connue pour ses vertus : apaisantes, cicatrisantes, anti-âge, anti-inflammatoires, etc. Autrement dit, vous l’aurez compris, vous pouvez l’utiliser dans à peu près toutes les circonstances.

Ci-dessous, on vous en dit un peu plus sur l’huile de ricin bio et plus précisément sur son utilisation pour la peau et les cheveux.

Comment utiliser de l’huile de ricin bio ?

 

L’huile de ricin bio pour la peau

Huile de ricin arts naturals

Quand on a envie d’avoir une peau de bébé, éclatante, avec des pores pas trop présents, un joli glow naturel et un teint de pêche, l’huile de ricin bio est une vraie bonne idée.

Si vous avez envie de l’utiliser en prévention contre l’apparition de rides, on ne peut que vous recommander de vous tourner vers l’huile de ricin bio appliquée pure en massage autour des yeux.

Cela permettra également d’activer la circulation sanguine, et donc potentiellement de réduire vos cernes ainsi que vos poches.

Pour le visage, si vous avez envie de lutter contre les rides, d’hydrater une peau sujette à l’acné, ou qui est enflammée, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile de ricin dans vos mains. Frottez vos paumes l’une contre l’autre et appliquez l’huile du bout de vos doigts sur votre visage.

Pour bien faire, vous pouvez suivre les guides de massage originaires d’Asie du Sud-Est où le massage du visage est une des bases essentielles de la beauté. C’est-à-dire que les femmes utilisent des gestes issus du massage pour s’hydrater matin et soir. Cela est censé limiter l’apparition de rides mais aussi vous permettre d’avoir un joli teint.

Comment acheter de l’huile de ricin bio ? Vérifier la qualité

Vérifier bien la composition de tous les produits que vous allez acheter. Pour cela, assurez-vous qu’il s’agit bien d’une huile de ricin vierge, première pression à froid.

C’est important cela signifie que vous allez avoir une huile qui n’est pas mélangé à des produits chimiques. C’est mieux si vous cherchez à remplacer vos cosmétiques issus de la pétrochimie par des produits naturels de vous assurer que vous avez réellement un produit 100% biologique dans les mains.

Ainsi, vous pourrez l’utiliser en huile cheveux bio sans souci. Idem, pour une utilisation de l’huile de ricin sur la peau. Y compris si vous avez envie de tester l’effet booster de croissance de l’huile de ricin sur les sourcils.

Voir les meilleurs produits

Utiliser de l’huile de ricin sur les cheveux

Huile de ricin spécial cheveux

Côté cheveux, on ne peut que vous recommander d’acheter une bouteille d’huile de ricin bio 1 litre. Cela va vous permettre d’avoir la quantité suffisante pour faire son shampoing bio maison.

En effet, si vous avez envie d’avoir de beaux cheveux, en pleine santé, mais aussi de limiter votre impact environnemental, alors fabriquer son shampoing bio est un must. Pour cela, vous allez utiliser votre huile bio sur cheveux mouillés, évidemment.

Soit, vous ajoutez quelques gouttes à votre shampooing classique, soit vous employez l’huile de ricin en massage localisé du cuir chevelu. Ou alors, vous suivez une recette précise (souvent, on met de l’huile de ricin bio, avec du miel et une autre huile végétale plus légère et fluide).

Mais avant toute chose, sachez que vous pouvez remplacer tous vos produits de coiffage traditionnels (crème, huile et compagnie) par une huile capillaire bio. Vous l’aurez deviné, on vous parle bien entendu d’une huile de ricin bio cheveux.

Huile ricin avant après cheveux

Le mieux est d’appliquer cette huile sur les longueurs, en ayant la main légère. Surtout si vous avez les cheveux qui ne sont pas particulièrement secs. Vous pouvez également appliquer cette huile bio pour cheveux sur des cheveux humides.

Attention, on a bien dit humides et non mouillés. Sinon, l’huile et l’eau ne se mélangeant pas, vous n’allez pas profiter pleinement des vertus nutritives de l’huile de ricin pour cheveux.