L’huile de ricin avis et conseils, comment l’utiliser en cosmétique ?

Vous avez envie de vous tourner vers l’utilisation d’une huile de ricin pour vous assurer que vous avez des cheveux, une peau, mais aussi des ongles, de cils et des sourcils en pleine santé ?

Ça tombe bien, on vous en parle ci-dessous afin de vous donner tous les bons conseils qui vont pouvoir vous aider à en savoir un peu plus sur l’utilisation de cette huile végétale.

Huile de ricin pour la peau : Floressance, Aroma Zone ou Melvita

Vous avez envie d’utiliser une huile végétale biologique, 100% pure, pour remplacer tous les produits cosmétiques que vous appliquez au quotidien ? Votre but ? Cesser d’étaler des dérivés de la pétrochimie sur votre visage. Ça tombe bien, vous n’êtes pas le seul.

En effet, on remarque que de plus en plus de personnes se tournent vers une utilisation de produits respectueux aussi bien de l’environnement que de leur propre corps en matière de cosmétiques.

Pour votre visage, mais aussi pour votre corps, vous pouvez tout à fait utiliser de l’huile de ricin. Enfin, concernant l’huile de ricin pour visage, les avis sont toujours, de façon quasi-unanime, élogieux.

Vous allez pouvoir venir hydrater votre peau avec une huile qui est dotée de multiples usages.

Pour une huile de ricin Aroma Zone, les avis sont bons concernant le rapport qualité/ prix. C’est assez simple, le site vous vend un grand nombre d’huiles végétales mais aussi des huiles essentielles, entre autres choses. C’est une bonne base pour venir préparer vous-même vos cosmétiques.

Pour l’huile de ricin Melvita, les avis sont là aussi unanimement enthousiastes. La marque, réputée pour son éthique bio et les produits naturels qu’elle commercialise, vous propose en effet une huile de ricin première pression, à froid, qui est issue de l’agriculture biologique.

Vous allez pouvoir, comme pour les autres huiles, venir l’appliquer (après en avoir chauffée quelques gouttes dans vos mains) du bout des doigts sur le contour de vos yeux en légers massages. Idem, pour le visage.

Si vous recherchez d’autres marques, sachez que pour l’huile de ricin Floressance, les avis sont bons, comme pour l’huile de ricin Natessance (avis et commentaires très élogieux) mais aussi l’huile de ricin Dollania (avis mettant en avant le bon rapport qualité/ prix).

De manière générale, retenez, que pour la peau, l’huile de ricin a des propriétés apaisantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, anti-âge mais aussi anti-vergetures (un bon point à retenir pour les futures mamans).

En somme, quand on parle l’huile de ricin visage, les avis sont toujours bons. Que ça soit pour remplacer une crème hydratante ou en démaquillage, l’huile de ricin fait l’unanimité.

Huile de ricin pour les cheveux

Quand on s’intéresse aux huiles capillaires, il faut savoir que pour l’huile de ricin pour cheveux, les avis sont vraiment très bons. Aussi bien en masque capillaire que pour hydrater en soin quotidien, voire coiffant, vos longueurs et vos pointes sèches notamment.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’huile de ricin pour cheveux, les avis sont nombreux sur la toile. Vous y trouverez forcément des bons conseils.

Huile de ricin pour les ongles

Si vous le ne savez pas déjà, vous allez avoir besoin d’huile de ricin pour les ongles (les avis sont très bons sur les forums et les blogs à ce sujet). En effet; ‘huile de ricin est riche en acides gras, elle s’accorde donc bien avec la kératine qui est dans vos cheveux, vos cils, vos sourcils mais aussi vos ongles.

Vous allez pouvoir en utiliser pour masser vos cuticules (les petites peaux autour de l’ongle) mais aussi les ongles eux-mêmes.

En conclusion, nous vous recommandons vivement de vous renseigner, et de tester l’huile de ricin pour vos utilisations cosmétiques. En ligne, vous trouverez de nombreux points de vente qui vous proposent d’acheter de l’huile de ricin pour pas cher mais aussi des avis.

En effet, aussi bien des commentaires sur l’huile de ricin pour cils, des avis sur l’huile de ricin pour barbe, et des avis sur l’huile de ricin sur le visage. Des avis essentiels pour vous aider aussi bien à choisir votre marque qu’à utiliser au mieux votre huile végétale.