Le guide pour savoir comment appliquer de l’huile de ricin sur les cheveux

Huile de ricin cheveux
Vous avez forcément déjà entendu parler des nombreux bienfaits de l’huile de ricin ? Vous vous demandez donc sûrement comment est-ce que vous pouvez vous y prendre pour hydrater vos cheveux et vos longueurs au mieux avec cette fameuse huile végétale dont tout le monde vante les mérites.
Top 3 huile de ricin

Huile de Ricin - 1L - 100% Pure
Huile de Ricin 100% Bio, Pure et NaturelleHuile De Ricin - 100 % Pure - Foxbrim
Huile de ricin CastorHuile de ricin bioHuile de ricin pure
Avis clients : 4,4/5Avis clients : 4,6/5Avis clients : 4,6/5
N°1 des ventesCheveux - ongles - cilsCheveux - ongles - cils
100% naturel100% Bio et pure100% Bio et pure
Expédition 24h primeExpédition 24h primeExpédition 24h prime
Voir le produitVoir le produitVoir le produit

Appliquer de l’huile de ricin : cheveux secs ou mouillés ?

Huile de ricin repousse cheveuxSi vous avez envie d’utiliser de l’huile de ricin pour cheveux, alors vous devez savoir choisir l’utilisation qui sera la plus adaptée à votre fibre capillaire.

Si vous avez des cheveux crépus, ou des cheveux abîmés, cassants voire des problèmes de chute de cheveux, vous n’utiliserez pas l’huile pareillement. Explications.

Pour les personnes qui ont des cheveux crépus, vous pouvez utiliser l’huile sur cheveux mouillés directement après le shampooing.Masser un petit peu le cuir chevelu également. C’est un bon produit pour hydrater vos cheveux crépus, qui sont souvent des cheveux secs. Mais pas toujours des cheveux cassants.

Pour les personnes qui ont les cheveux pas aussi secs, on vous recommande d’appliquer une toute petite noisette sur vos longueurs, en insistant sur vos points, chaque matin si vous avez besoin de les discipliner un peu.

Faire un masque capillaire avec de l’huile de ricin

L’utilisation la plus courante de l’huile de ricin pour cheveux est en masque capillaire.

Huile de ricin cheveux secs

En effet, c’est une excellente façon de stimuler la croissance de vos cheveux mais aussi de lutter contre une potentielle chute de cheveux trop importante.

Que vous ayez les cheveux crépus, bouclés, ondulés ou raides, on vous donne tous les conseils pour tout savoir sur l’huile de ricin pour cheveux, comment l’appliquer ? Comment l’utiliser en masque capillaire, notamment.

Dans un premier temps, vous allez pouvoir faire un test. Si vous avez du mal à appliquer et répartir de l’huile de ricin sur votre masse capillaire, nous vous recommandons vivement soit d’humidifier un peu vos cheveux, soit de faire un mélange d’huiles.

En effet, on sait notamment que l’huile de ricin est une huile assez épaisse qui n’est pas forcément toujours facile à appliquer, ni à rincer. C’est pourquoi vous pouvez potentiellement la mélanger pour avoir un peu de moins de difficulté à la répartir sur votre chevelure.

Le mieux ensuite est de laisser poser l’huile sur votre tête, avec une serviette chaude enroulée (voire encore mieux un sac plastique ou du film plastique). Attendez au minimum une trentaine de minutes et ensuite, vous pouvez passer à la phase du massage. C’est elle qui est censée booster la pousse des cheveux.

Une fois que vous aurez retiré la serviette, ou autre, vous allez pouvoir procéder à un massage de votre cuir chevelu (avec délicatesse) avec l’huile de ricin qui se sera progressivement déposée.

C’est ainsi que vous allez stimuler la pousse en activant la circulation sanguine, notamment, entre autres choses.

Concocter un soin maison avec de l’huile de ricin mais pas que

Si vous avez envie de tout savoir sur l’huile de ricin pour cheveux en application, sachez que vous pouvez très bien remplacer vos produits capillaires, coiffants et hydratants, classiques et traditionnels, par de l’huile de ricin.

Pour cela, soit vous allez appliquer de l’huile, préalablement chauffée dans vos mains, sur vos longueurs et vos pointes sèches. Soit, vous en mettrez sur vos cheveux humides. Mais évitez d’en mettre sur des cheveux mouillés, vous n’allez pas pleinement profiter des qualités hydratantes de l’huile de ricin.

Huile ricin avant après cheveux

Les meilleures huiles de ricin pour vos cheveux

Cheveux fourchus, crépus ou affaiblis ? Si vous avez envie d’avoir de beaux cheveux, et de lutter contre la perte de cheveux, un seul mot : hydrater.

Et ça tombe bien l’huile de ricin est parfaite pour cela. Elle va réellement aider à faire pousser les cheveux. Or, pour cela, vous devez être capable de choisir une huile végétale de qualité.

Si vous cherchez une huile de ricin qui vous aider à faire pousser les cheveux, on vous recommande de choisir une marque qui vous propose une huile biologique 100% pure.

C’est essentiel pour vous assurer que la composition est clean et que vous savez ce que vous appliquez sur vos cheveux. Sur internet, et notamment sur un site comme Amazon, vous allez trouver de nombreuses marques qui commercialisent de l’huile de ricin. Foxbrim mais aussi Mystics Modern, pour ne citer que celles là.